Scan for change

Retour

Questions fréquentes

La Fondation Roi Baudouin collecte tous les dons et est responsable de leur distribution équitable entre les différentes associations appartenant à une même catégorie. En outre, la Fondation Roi Baudouin a également une mission d’inspection et de supervision de l’utilisation des fonds versés par les associations.

Vos 2 euros seront intégralement versés aux associations caritatives auxquelles vous avez fait un don. Ils aboutiront dans un fonds de la catégorie liée au scénario que vous avez choisi. Chaque catégorie comporte 3 scénarios. Les dons sont collectés par catégorie dans un pot commun et ensuite répartis équitablement entre les ONG liées à une même catégorie. Les différentes catégories sont les suivantes : santé, égalité des chances, protection de l'enfance, protection de la nature et protection des animaux.

La première édition de Scan for Change a été lancée avec 19 associations caritatives belges œuvrant pour les personnes, les animaux et la nature en Belgique. En tant qu’entreprise belge, nous pensons qu’il est important de fournir un soutien local aux associations caritatives locales. Nous espérons pouvoir accueillir encore plus d'ONG belges lors des prochaines éditions.

L’action aura lieu du 3 au 18 décembre inclus.

Avec Scan for Change, Payconiq by Bancontact - l'application de paiement mobile - veut faciliter le soutien aux associations caritatives en Belgique via le don de petites sommes. Parce qu'avec deux euros, vous donnez beaucoup plus que de l'argent. Vous apportez reconnaissance, espoir et soutien aux nombreuses personnes et animaux pour lesquels l'aide de ces associations caritatives est indispensable.

Découvrez toute l’information sur Payconiq by Bancontact sur notre site web www.payconiq.be.

Chaque centime des deux euros que vous versez via l’appli Payconiq by Bancontact ira à la bonne cause. Tous les dons seront également doublés par la société Bancontact Payconiq Company, l’entreprise à l'origine de l'application de paiement Payconiq by Bancontact.

Vous pouvez faire un don en ligne avec votre smartphone via l'application Payconiq by Bancontact et également via KBC/CBC Mobile. Vous n’avez pas encore l'application Payconiq ?
Téléchargez l’appli dans apple storeplay store
Vous trouverez plus d'informations sur l'installation de l'appi Payconiq by Bancontact ici :
www.payconiq.be/fr/faq/comment-installer-l-appli-payconiq-by-bancontact.
Si vous avez installé l'appli et que vous accédez à scanforchange.be via votre smartphone, celle-ci s'ouvrira automatiquement si vous appuyez sur le bouton "faire un don". Il vous suffira alors d'entrer votre code PIN pour confirmer le don. Si vous naviguez sur votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable, vous pouvez faire un don en scannant le code QR situé à côté de l'histoire avec votre appli Payconiq by Bancontact et en confirmant le paiement à l'aide de votre code PIN.

Vous pouvez verser votre don via l’appli Payconiq by Bancontact et également via KBC/CBC Mobile.

Sur certains appareils, le lien vers l'appli Payconiq de Bancontact n'est pas correctement exécuté. Pour résoudre ce problème, vous devez suivre les étapes suivantes, consécutivement :

  1. Fermer tous les onglets de votre navigateur
  2. Supprimer tous les cookies de ce navigateur
  3. Redémarrez votre appareil

Une fois ces étapes effectuées, le problème sera résolu.

Non, votre don, ne vous donne pas droit à une attestation fiscale. Celle-ci n’est délivrée que pour les dons de plus de 40 EUR. Or, avec Scan for Change, c’est 2 euros que vous donnez chaque fois et vous n’avez donc pas besoin d’attestation fiscale.